Dürer et Rembrandt. La collection Pierre Decker
Rembrandt (1606-1669), Clement de Jonghe, 1651, eau-forte, pointe sèche et burin, 208 × 161,5 mm, Cabinet cantonal des estampes, Fonds des estampes du Professeur Pierre Decker, Musée Jenisch Vevey. Photographie © Julien Gremaud

Dürer et Rembrandt. La collection Pierre Decker

Du 2 mars au 30 mai 2021

Légende
Médecin et collectionneur, Pierre Decker (1892-1967) dédie sa vie à la pratique de la médecine et à sa passion pour deux des plus grands graveurs de l’Occident, Dürer et Rembrandt.

À l’occasion de la parution d’un important ouvrage consacré à cet éminent professeur et chirurgien lausannois, le Cabinet cantonal des estampes invite à redécouvrir ce fonds prestigieux. L’exposition dévoile la vision d’un collectionneur à la recherche de la beauté.

Léguée à la Faculté de médecine de Lausanne en 1967, la collection est déposée depuis 1988 au Cabinet cantonal des estampes.

Une visite audio de l'exposition est disponible en ligne ainsi qu'une méditation.