Formulaire de demande d’informations et/ou de consultation


Ce formulaire concerne uniquement les demandes d’informations et/ou de consultation en lien avec les collections et la documentation du Musée Jenisch Vevey.
Pour les demandes d’images et de reproductions, merci de vous référer au formulaire ad hoc, disponible sur le site Internet. Les conditions sont détaillées à la page suivante : http://museejenisch.ch/fre/informations/tarifs_photos
Tous les champs marqués par * doivent être obligatoirement remplis.
Veuillez lire attentivement les conditions générales définies ci-dessous.












Les champs marqués d'une astérisque * sont obligatoires.





CONDITIONS GÉNÉRALES RELATIVES AUX DEMANDES D’INFORMATIONS ET DE CONSULTATION
Demande d’informations 
  1. Les demandes d’informations doivent parvenir dans un délai de deux à trois semaines avant la date de réponse souhaitée au moyen du formulaire ci-dessus. Un-e conservateur-trice donnera suite à votre requête.
  2. Les demandes d’informations doivent concerner les collections, les archives et les fonds documentaires que conserve le Musée Jenisch Vevey. Toutes les demandes dépassant le cadre de ses activités seront déclinées. Le Musée Jenisch Vevey ne délivre pas d’expertise financière.
  3. Pour des renseignements d’autre nature que ceux mentionnés dans ce formulaire, merci de prendre contact avec le musée : info@museejenisch.ch / +41 21 925 35 20.
Demandes de consultation 
  1. Réunissant près de 35'000 estampes, 10'000 dessins et 1'300 peintures, le Musée Jenisch Vevey est doté d’un cabinet de consultation – Salle Leenaards qui permet de consulter et étudier des œuvres dans un cadre approprié. Agrémenté d’une bibliothèque, ce cabinet est ouvert aux chercheur-euse-s ainsi qu’à toute personne qui en fait préalablement la demande.
  2. Le cabinet de consultation est accessible uniquement sur rendez-vous, apres avoir soumis le formulaire ci-dessus au musée.
  3. Les demandes de consultation doivent parvenir dans un délai d’un mois avant la date souhaitée. Un-e conservateur-trice entrera en contact avec vous pour fixer le rendez-vous.
  4. Les chercheur-euse-s doivent soumettre une liste des œuvres qu’ils-elles souhaitent examiner lors de leur visite. Cette liste doit se résumer à 30 œuvres sur papier ou 10 peintures maximum.
  5. Le jour du rendez-vous, le-la chercheur-se se présente à l’accueil du Musée Jenisch, à l’adresse Avenue de la Gare 2, muni-e d’une copie de la carte d’identité, du formulaire de consultation dûment rempli et de la liste d’œuvres y relative.
  6. Les consultations ont lieu les jours ouvrables, durant les heures d’ouverture du musée, du mardi au vendredi, de 11h00 à 17h30.
  7. Les consultations ont lieu en présence d’un-e conservateur-trice ou d’un membre du musée autorisé. Les chercheur-euse-s ont l'obligation de respecter le règlement de la salle de consultation et du Musée Jenisch. Les effets personnels doivent être déposés au vestiaire. Seule l’utilisation des crayons et des feuilles de papier ainsi que des ordinateurs portables (sans fourre) est admise dans la salle. Des gants en coton seront fournis sur place pour la consultation. Les chercheur-euse-s ne manipulent pas les œuvres ; seul-e-s les conservateur-trice-s sont habilité-e-s à le faire. Il est interdit de manger et de boire.
  8. Les chercheur-euse-s ont l’obligation de soumettre au musée un exemplaire de tout document, publication ou communication résultant des travaux de recherche entrepris pendant leur consultation.
  9. Photographier les collections n’est pas autorisé. Seules les photographies de travail sont permises sur autorisation préalable pour un usage personnel uniquement. Les photographies doivent être utilisées sans flash. Les demandes d’images et de reproductions font l’objet d’un second formulaire distinct, disponible sur le site du Musée Jenisch Vevey.