Art&Sons


Art&Sons

À découvrir dès le 30 avril 2021

Vibrez au rythme des œuvres de votre musée d'art
Le Musée Jenisch Vevey et la Montreux Jazz Artists Foundation s’associent pour vous offrir une expérience inédite où les arts visuels rencontrent la musique et tissent avec elle un dialogue unique.
 
Art&Sons s’ouvre à vous dès le 30 avril 2021, Journée internationale du jazz de l’UNESCO. Munissez-vous de votre téléphone portable et de vos écouteurs et embarquez dans la collection permanente de peintures du Musée Jenisch Vevey. Approchez-vous d’une des œuvres d’Art & Sons, signalées d’un code QR qu’il vous suffit de scanner pour lancer la musique. Vingt-huit titres composés par des musicien·ne·s suisses contemporain·e·s sont réunis dans une série de dialogues proposée par Stéphanie-Aloysia Moretti, historienne de l’art et directrice artistique de la Montreux Jazz Artists Foundation, à qui le Musée Jenisch Vevey a donné carte blanche pour la réalisation de ce projet.
 
Laissez-vous entraîner dans cet univers où les paysages picturaux s’animent au rythme de la musique et deviennent des paysages sonores, dans une expérience multisensorielle où ces deux formes d’art se côtoient afin d’offrir un moment artistique étonnant où la surface devient espace et où l’espace devient rêveries.
 
Tous les titres d’Art&Sons sont disponibles gratuitement sur la plateforme YouTube, et vous pouvez utiliser le wifi du musée, qui est à votre libre disposition.

Écouter la playlist sur Youtube

Et découvrez les univers musicaux de :

Pierre Audétat
Nik Bärtsch
Mario Batkovic
BLAER
Christophe Calpini
Julie Campiche
d'incise
Egopusher 
Christophe Fellay
Ganesh Geymeier
Béatrice Graf & Philippe Ehinger
Hely
Ikarus
Levitation
Martina Lussi
Merz
Orioxy
Plaistow
Tobias Preisig
Rusconi
Julian Sartorius
Schnellertollermeier
Luzius Schuler
Nicolas Stocker
Erika Stucky
Erik Truffaz
Yello
The Young Gods


Afin de pouvoir vivre pleinement l'expérience, nous vous invitons à vous munir de vos écouteurs.