L'exposition Oskar Kokoschka, l'oeuvre peint est aux cimaises jusqu'au 1er octobre 2017, puis à nouveau du 27 octobre 2017 au 4 février 2018. Photo Julien Gremaud

Lancement du catalogue raisonné en ligne des peintures d'Oskar Kokoschka

Samedi 30 septembre à 11h

Catalogue placé sous la direction de Katharina Erling et Walter Feilchenfeldt
avec la collaboration de Sabine Kaufmann

Présentation suivie d’un apéritif

Cette nouvelle publication, qui marque une étape centrale dans la recherche sur Oskar Kokoschka, propose d’une part une actualisation du catalogue raisonné de Johannes Winkler et Katharina Erling paru en 1995 qui répertoriait les oeuvres réalisées entre 1906 à 1929, en constitue d’autre part le prolongement avec une présentation détaillée des peintures datant de 1930 à 1980.

Projection en avant-première du film
Kokoschka, Oeuvre-Vie, du réalisateur Michel Rodde
à 14h30 au cinéma Astor à Vevey
Cinéma Astor: Rue de Lausanne 17, 1800 Vevey, prix des places CHF 17.-

Peintre, écrivain, dramaturge, moraliste, enseignant et citoyen engagé, marqué par les deux guerres mondiales, la persécution et l'exil, infatigable vagabond, les sens toujours en alerte, Oskar Kokoschka est un homme profondément attachant, témoin et acteur de son siècle. Ce documentaire de création avec éclats de fiction vous invite à découvrir cet homme exemplaire.

oskar-kokoschka.ch