Nouveau ! Les Midis du Musée
Oskar Kokoschka, Annecy, 1927 (novembre), huile sur toile, 70 x 91 cm, Vevey, Musée Jenisch - Fondation Oskar Kokosdchka, © Fondation Oskar Kokoschka / 2020, ProLitteris.

Nouveau ! Les Midis du Musée

Mardi 25 février de 12h15 à 13h00

Visite des nouvelles salles permanentes dédiées à Oskar Kokoschka en compagnie de Aglaja Kempf, conservatrice

Evénement sur inscription, dans la limite des places disponibles. Merci de s’annoncer au 021 925 35 20 ou

Possibilité de réserver un lunchbag, comprenant un sandwich et un dessert, pour 10.- (option végétarienne disponible). Merci de réserver jusqu’au  21 février au 021 925 35 20 ou

Trois salles permanentes sont consacrées à Oskar Kokoschka. Nous naviguerons de l’une à l’autre pour faire émerger la figure du fascinant artiste autrichien, humaniste, fin connaisseur des arts et grand portraitiste. Des pièces maîtresses de la collection de peinture, particulièrement représentatives de son œuvre, sont exposées dans un nouvel accrochage qui donne la mesure des différentes facettes de son talent. Une salle biographique agrémentée d’un film d’animation d’Elizabeth Hobbs donne par ailleurs un aperçu de la vie aventureuse de Kokoschka. L’ensemble est complété par un cabinet de curiosités qui restitue le cadre dans lequel il a travaillé à Villeneuve, où il s’est installé dès 1953. Matériel de peinture, de dessin et de lithographie, objets de la collection personnelle de l’artiste, ouvrages issus de sa bibliothèque jouxtent ainsi sa grande tapisserie Amour et Psyché.

Venez-vous évader en (re)découvrant l’œuvre de Kokoschka lors d’un moment convivial.