TABULA RASA par Caique Tizzi pour foodculture days
Caique Tizzi (BR) - chef et artiste

TABULA RASA par Caique Tizzi pour foodculture days

Samedi 21 septembre 2019 à 19h00

Foodculture days invite l’artiste Caique Tizzi (BR) à réaliser un dîner - concept performatif dans le jardin du Musée Jenisch Vevey.

Tabula Rasa met en scène une performance en cinq actes et un festin en cinq plats. Le public assiste en temps réel à la composition d’un paysage comestible absurde, d’un surréalisme propre à notre époque, à la fois tableau-vivant et nature-morte, portrait d'un monde partagé entre abondance et manque de ressources.

L'ironie, l'humour et le symbolisme des ingrédients transforment la table en un espace de réflexion et d'interaction autour des notions d'identité nationale, de migration et de politiques alimentaires. Dans une époque où il est facile d'adopter une vision dystopique de notre futur, Tabula Rasa vise à explorer notre ingéniosité face à l’épuisement des ressources naturelles et tend à réfléchir sur les moyens de collaborer de manière créative afin de trouver des solutions innovantes.

ARTISTES

Caique Tizzi (BR) - chef et artiste

Julie Campiche (CH) - harpe

Héloïse Fracheboud (CH) - yodel

Estelle Krattinger (CH) - fashion designer

La pièce sera construite en conversation avec des artistes et producteurs locaux, afin de développer des réponses spécifiques in-situ en rapport avec le terroir vaudois, ses traditions et la mémoire collective de la région.

Tabula Rasa à Vevey est la première itération d'une série d'évènements imaginés par le festival suisse foodculture days en collaboration avec différents artistes suisse et internationaux, toutes disciplines confondues.

TARIFS
(dans une volonté de proposer cette expérience à toutes les bourses nous proposons différents prix, merci de contribuer en fonction de vos moyens). La somme récoltée sera reversée intégralement à l'association pour soutenir la culture et l'art dans la région.

PICCOLO: 60.-
AMIGO: 75.-
BELLISSIMO: 100.-

Le prix inclus le repas (5 plats), la performance en continu et un verre de vin.

Inscriptions via:  avec votre nom, prénom, numéro de téléphone et nombre de places souhaitées.

Plus d'informations sur foodculturedays.com