Vernissage Claire Nicole - Instants gravés
Claire Nicole (*1941), Estampe 14/21, 2014 Pointe sèche, 149 × 105 mm, Collection de l’artiste © Claire Nicole / Photo Julien Gremaud

Vernissage Claire Nicole - Instants gravés

Jeudi 14 mars à 18h30

En présence de l’artiste

Allocutions de Jacques Ansermet, municipal de la Culture et
de Camille Jaquier, conservatrice adjointe Estampes

Vingt ans après l’exposition personnelle qui lui fut consacrée par le Cabinet cantonal des estampes, Claire Nicole (*1941) est invitée à présenter son oeuvre gravé au Pavillon de l’estampe.

Des premières lithographies aux pointes sèches plus récentes, l’artiste poursuit inlassablement ses recherches autour de la notion de variante. Encrage, papiers appliqués, monotypes, rehauts, matrices inversées… tels sont les éléments qui composent l’univers poétique de Claire Nicole.

Une édition d’artiste – une pointe sèche réalisée spécialement pour l’occasion chez l’imprimeur en taille-douce Raymond Meyer – sera en vente à la boutique du musée.

Exposition du 15 mars au 26 mai 2019