Vernissage Friends, etc. La Collection Pierre Keller
Jean Tinguely (1925-1991), Sans titre, 1991, serigraphie et feutre sur papier d’affiche, 128 x 91 cm, Collection Pierre Keller © 2019, ProLitteris, Zurich, photo Julien Gremaud / Tous droits réservés. Sans autorisation de part de ProLitteris, la reproduction ainsi que toute utilisation des oeuvres autre que la consultation individuelle et privée sont interdites

Vernissage Friends, etc. La Collection Pierre Keller

Jeudi 4 avril 2019 à 20h

Allocutions de Nathalie Chaix, directrice du Musée Jenisch Vevey, Aglaja Kempf, conservatrice de la Fondation Oskar Kokoschka, et Pierre Keller

Nombreux sont ceux qui connaissent le personnage public – artiste, ancien directeur de l’ECAL, récent président de l’Office des Vins vaudois –, mais peu savent le passé d’enseignant de Pierre Keller (au Collège d’Aigle, puis au Gymnase du Bugnon à Lausanne), mais aussi d’éditeur et de collectionneur. Cette facette confidentielle sera dévoilée pour la première fois, au travers d’oeuvres réunies au cours des cinquante dernières années.

L’exposition met en lumière une constellation d’intérêts. La musique avec le Montreux Jazz Festival et la Dolce Vita. L’architecture avec Marcello Morandini, Mario Botta, Alberto Sartoris, Bernard Tschumi. Le design avec les frères Campana et Bouroullec ou Pierre Charpin. Enfin, le vin et la vigne. Il est question d’échanges, de transmission, de production, d’édition d’oeuvres et, bien entendu, d’amitiés fidèles, de Jean Tinguely à Keith Haring, en passant par John M. Armleder.

Exposition du 5 avril au 11 août 2019

« Spécial Fête des Vignerons »
Cette exposition est à découvrir en parallèle à celle de la Fondation Oskar Kokoschka, ainsi que celles du Musée historique de Vevey et du Musée suisse de l’appareil photographique.