Vernissage Ulla von Brandenburg : A Color Notation
Ulla von Brandenburg (*1974) Sich Schminkender Mann 2 (détail), 2015, aquarelle sur papier (ancienne carte), 1400 × 1100 mm
Musée Jenisch Vevey, Collection d’art Nestlé © Ulla von Brandenburg / Photo Julien Gremaud

Vernissage Ulla von Brandenburg : A Color Notation

Jeudi 8 mars 2018 à 18h30

Au printemps, le Musée Jenisch donne carte blanche à Ulla von Brandenburg (*1974), artiste allemande de renommée internationale établie à Paris. Plus connue pour son travail filmique que pour ses dessins, Ulla von Brandenburg fait la part belle à cet aspect moins visible de son travail. Collages, grands dessins aquarellés et découpures en ombres chinoises prendront part à une vaste installation, créée tout spécialement pour Vevey. Ici, l’espace d’exposition se transforme en friche théâtrale, où se mêlent les temporalités et les cultures. À mi-chemin de l’atelier et du cabinet de curiosité, le projet de l’artiste rend hommage à celle à qui le musée doit son existence, Fanny Jenisch (1801–1881), avec laquelle elle partage l’attachement à la ville de Hambourg.Exposition du 9 mars au 27 mai 2018.