Pour cette première année après la réouverture, Vianney Fivel (*1984) et Thomas Koenig (*1983) ont accepté de collaborer à cette première édition.
Bien que leurs travaux plastiques soient opposés, leur recherche s’oriente vers l’idée de collage par réappropriation, tant d’idées et de textes pour Fivel, que d’images pour Koenig. Travaillant ensemble pour la première fois, les artistes ont investi la salle de gym faisant face au musée, créant le temps d’une soirée, un espace éphémère où matériel sportif et peintures d’amateurs (collection Vermeulen) étaient la matière d’une installation commune intitulée
Jenisch-feu.
Vianney Fivel (*1984) vit et travaille à Genève.
Après un Bachelor en architecture du paysage, il suit le WORK.MASTER de la HEAD à Genève (diplômé en 2012). Artiste, mais aussi curateur, il co-signe en 2012 l’exposition inaugurale du nouvel espace de Piano Nobile, Genève (Places we Dwell, 2012). Depuis 2012, il est assistant à Live in your Head, Institut Curatorial de la HEAD et sera, en septembre, l’invité du Palais de Tokyo, dans le cadre de l’exposition Nouvelle Vague, ainsi que résident à la Fondation Judd de Marfa, Texas.
Publication : After Jeff, monospace press, Amsterdam, 2012
Thomas Koenig (*1983) vit et travaille à Vevey.
Diplômé de 2008 du Bachelor Arts Visuels de l’ECAL à Lausanne et en 2012 du WORK.MASTER de la HEAD. Thomas Koenig est l’un des membres fondateurs du Collectif RATS de Vevey. En parallèle à son travail de projectionniste, il participe à de nombreuses collaborations, en Suisse et à l’étranger. En 2012, il expose à la galerie Skopia de Genève dans le cadre du prix HEAD Galerie et participe à Plattform13 à Zurich.
Publications : Editions TSAR, 2012-2013
Commissariat: Stéphanie Serra
Vianney Fivel sur le web :
vianneyfivel.tumblr.comhard-copy.tumblr.comThomas Koenig sur le web :
wabs2.tumblr.com