I ♥ JENISCH
Félix Vallotton, Rochers à marée basse (détail), 1917, huile sur toile, 100 x 73 cm, Musée Jenisch Vevey, Fondation pour les Arts et les Lettres


Voyage au cŒur des collections

du 22 février au 17 août 2008

Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément... Le musée Jenisch comme lieu des passions : passions des artistes, que l’on sait depuis Baudelaire « passionnément amoureux de la passion », passions des collectionneurs, passions des conservateurs. I LOVE JENISCH, I love ses artistes phares – Dürer, Rembrandt, Goya, Bocion, Corot, Courbet, Degas, Hodler, Kokoschka, Picasso, Alechinsky –, ses expositions coup de foudre, ses événements enflammés tout au long de l’année... Ce qu’on lui souhaite de mieux ? Une cote d’amour toujours croissante !

Alors que le musée s’apprête à vivre d’importantes transformations pour rouvrir ses portes agrandi et rafraîchi, I LOVE JENISCH propose un voyage au coeur des collections, déployant une gigantesque carte du Tendre à l’échelle des murs. Qui sont les artistes de la maison ? Quelles oeuvres lui attirent le plus les faveurs du public ? En présentant pour la première fois dans tous ses espaces un ensemble des plus belles peintures, estampes et pages dessinées, I LOVE JENISCH précise le portrait du musée.

L’exposition se conçoit comme une fête qui, du printemps à l’été, se place sous la protection de Vénus. Des rendez-vous Pupilles et papilles, aussi instructifs que gourmands, aux mélopées sentimentales qui enroberont le musée d’un halo de douceur lors de la Fête de la musique, ne manquez pas ces sérénades offertes à la muse Jenisch !