Môm'Art - La famille au musée Môm'Art - La famille au musée
© Môm'Art

Môm'Art - La famille au musée

Parce que l'art et la culture doivent être accessibles à tous, le Musée Jenisch a signé la charte Môm'art et adhère ainsi aux « Dix droits du petit visiteur ».

L’association française Môm’Art accompagne les musées et les différents sites culturels à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles. Les structures engagées dans cette démarche sont invitées à adhérer aux « Dix droits du petit visiteur » et à signer la charte Môm’Art pour rejoindre à leur tour la grande famille des « musées joyeux ».

Un « musée joyeux », c'est :
  • Un musée dans lequel on a envie d’aller et qu’on retrouve avec plaisir ;
  • Un musée où on découvre en s’amusant ;
  • Un musée innovant, qui se met à la portée de tous, petits et grands ;
  • Un musée accueillant.

Charte Môm’Art
En signant la charte, le Musée Jenisch s’engage à rentrer dans une démarche active de qualité envers les jeunes visiteurs et les familles. La charte Môm’Art a été rédigée par des parents et des visiteurs qui ont à cœur d’accompagner les enfants au musée. Elle a pour but d’aider les musées à améliorer leur accueil et leurs services pour les familles.
Parcourir la charte

Dix droits du petit visiteur
Les « Dix droits du petit visiteur » invitent les enfants à s’approprier le Musée Jenisch de manière vivante et décomplexée.