PAVILLON DE L'ESTAMPE
Henry Bischoff (1882 - 1951), La fête chez Poju, de la suite accompagnant le livre Fêtes de F. Roger-Cornaz (collection Cahiers noirs et blancs n° 1), 1927 (détail), gravure sur bois sur papier japon, éd. Mermod, imprimé Éditions du Verseau Lausanne, Don L. Bischoff et M-C. Lavanchy 1979-80, Musée Jenisch Vevey-Cabinet cantonal des estampes, Fondation W. Cuendet & Atelier de Saint-Prex

PAVILLON DE L'ESTAMPE

Dons, acquisitions et autres acrobaties

Du 14 juin au 25 août 2019

Légende
Collection de la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex, déposée au Cabinet cantonal des estampes.

Au cours des cinq dernières années, la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex s’est enrichie d’un grand nombre de pièces, d’abord grâce à la générosité des artistes et de collectionneurs privés et amis, ensuite à la faveur de nombreux achats.

Cette exposition présente une sélection de ces «acrobaties» diverses dues à la pointe inventive d’artistes du XVe au XXIe siècle. Elle reprend l'accrochage proposé l'hiver dernier, tout en l'enrichissant de pièces évoquant le travail de la vigne et les saisons de la terre, en écho à la Fête des Vignerons qui se déroule à Vevey cet été.

Une exposition sous le commissariat de Florian Rodari, conservateur de la Fondation, assisté de Catherine McCready, conservatrice adjointe de la Fondation, ainsi que de Julie Eggel, collaboratrice scientifique Estampes.