Tout va bien - M/2 et Stéphan LandryTout va bien - M/2 et Stéphan Landry
De gauche à droite : Christian Messerli, Jean Crotti, Robert Ireland, Catherine Monney, Jean-Luc Manz et Alain Huck.
Photo d'archive, 1991
Stéphan Landry (1960-2009), « Tout va bien » (détail), non daté, stylo sur papier quadrillé, 210 x 148 mm, Musée Jenisch Vevey, Donation Ghislaine Landry et Jean-Pierre Landry et Association uno-due-trait

Tout va bien - M/2 et Stéphan Landry

Du 31 mars au 11 juin 2017

Tout va bien - M/2 et Stéphan Landry

Au printemps 2017, le Musée Jenisch Vevey revient sur deux acteurs de la scène artistique suisse des années 1990 : le collectif M/2 (Jean Crotti, Alain Huck, Robert Ireland, Jean-Luc Manz, Catherine Monney et Christian Messerli) qui ouvre un espace d’art à Vevey en 1987 et l’artiste Stéphan Landry (1960-2009), dessinateur hors pair dont le musée a récemment reçu le fonds en donation.

Le lien entre les deux ? Une vitalité créative hors du commun, inscrite dans le quotidien, restée trop peu connue du grand public et relayée par une histoire orale. À l’appui de documents d’archives, d’un film et des dessins de Stéphan Landry, le musée ravive et raconte le projet M/2, sa démarche et son rôle de laboratoire pour l’art contemporain en Suisse, tout en donnant à connaître l’oeuvre virtuose de Landry.

Le Musée Jenisch Vevey remercie pour leur aide généreuse

Fondation Leenaards