Cabinet de consultation-Salle LeenaardsCabinet de consultation-Salle LeenaardsCabinet de consultation-Salle Leenaards
En alternance: Performance musicale de l'Ensemble Babel, pour l'exposition Printmaking by ECAL, le 30 avril 2015 et Lecture d'Une histoire du musée selon Fanny Jenisch, d'Albertine et Germano Zullo, par Lola Giouse, le 26 septembre 2015

Cabinet de consultation-Salle Leenaards

Au dernier étage du musée, le cabinet de consultation - Salle Leenaards permet d’examiner dans des conditions idéales les œuvres sur papier. La bibliothèque richement documentée et les fonds d'archives conservés visent à accompagner la consultation des œuvres.

Offrant un cadre chaleureux, la bibliothèque accueille régulièrement des soirées de lectures, des vernissages de publications littéraires ou artistiques, ainsi des des concerts.

Réunissant près de 35'000 estampes et 9'500 dessins, le Musée Jenisch Vevey est doté grâce à ce cabinet d’un lieu approprié pour consulter et étudier les œuvres sur papier.

Agrémenté de la bibliothèque du musée, ce cabinet est ouvert aux chercheurs comme à toute personne qui en fait préalablement la demande.

Le cabinet de consultation est accessible sur rendez-vous, à l'appui d'une demande :

T +41 21 925 35 20

Le cabinet de consultation a bénéficié du généreux soutien de la Fondation Leenaards.