MERCI CHER PUBLIC !
Vous étiez plus de 2500 à fêter avec nous les 120 ans du musée


Le Musée Jenisch Vevey a soufflé ses 120 bougies

En présence d'un public curieux et enthousiaste, le Musée Jenisch Vevey – l’un des plus anciens de Suisse – a fêté ses 120 ans ces samedi 2 et dimanche 3 septembre.
Ouvrant grand les portes de son architecture néoclassique, le musée appelé de ses voeux par Fanny Jenisch et ouvert en 1897 a réuni plus que 2'500 visiteurs, parmi lesquels de nombreux Veveysans venus redécouvrir leur musée et les oeuvres qu'il abrite, notamment au sein de la Fondation Oskar Kokoschka ou du Cabinet cantonal des estampes.
Les visiteurs - petits et grands - ont pu goûter aux charmes du dessin, le médium papier étant cher à l'institution qui réunit 35'000 estampes et plus de 10'000 feuilles dessinées.
Sur la route cantonale devant le musée, fermée à la circulation pour l'occasion, le mapping projeté samedi en soirée et imaginé par l'artiste Robert Nortik à partir de détails d'oeuvre phares de ses collections a permis aux visiteurs de voir leur musée sous un éclairage ludique, riche en surprises visuelles.
Profitant d'une embellie météo, le nouveau jardin offert par les Amis du musée a été inauguré en présence des autorités veveysannes.
Quant au groupe Dynamo, il a rythmé la soirée de samedi sur des notes de jazz contemporain.