NOUVELLE PUBLICATION
Rien que pour vos yeux. Petit traité des techniques du dessin

Avec un texte de Julie Enckell Julliard et des notices de Élisa de Halleux et Emmanuelle Neukomm.
Pour accompagner cette exposition dédiée au plaisir du regard et à l’observation des belles feuilles dessinées, le Musée Jenisch Vevey publie un traité des techniques majeures du dessin, comme de ses supports et procédés les plus communs. De petit format et maniable, ce vademecum apportera ainsi de manière concise et accessible des indications relatives à la pierre noire, à la sanguine, au pastel, aux encres, au stylo-bille et collage notamment, comme aux supports – parchemin, vélin et papier –, ainsi qu’aux méthodes de l’estompe, de la contre-épreuve ou de la mise au carreau par exemple. Soulignant la richesse et la diversité de ce médium, l’ouvrage se veut un outil à l’intention de l’amateur de dessin, qui lui permettra d’appréhender les oeuvres contemplées dans toute leur matérialité.
Co-édition Musée Jenisch Vevey, Vevey, Scheidegger & Spiess Zurich
240 pages / 156 en couleur
Format 11,5 x 16,5 cm
Disponible à la boutique en langues français et allemand