Cabinet de consultations – Salle Leenaards

Salle Leenaards. Photo: MJV

arrow icon

Au dernier étage du musée, le cabinet de consultation - Salle Leenaards permet d’examiner dans des conditions idéales les œuvres sur papier. La bibliothèque richement documentée et les fonds d’archives conservés visent à accompagner la consultation des œuvres.

Offrant un cadre chaleureux, la bibliothèque accueille régulièrement des soirées de lectures, des vernissages de publications littéraires ou artistiques, ainsi que des concerts.

Réunissant près de 35’000 estampes et 10’000 dessins, le Musée Jenisch Vevey est doté grâce à ce cabinet d’un lieu approprié pour consulter et étudier les œuvres sur papier.

Agrémenté de la bibliothèque du musée, ce cabinet est ouvert aux chercheurs comme à toute personne qui en fait préalablement la demande.