Collecting at Edition VFO - PRINT ART NOW

i

Maya Rochat (Morges *1985), The heat is on, planche de la série Living in a painting, 2019 Impression au jet d’encre sur papier argenté dans un cadre d’artiste Diasec. Cabinet cantonal des estampes, collection de la Ville de Vevey, Musée Jenisch Vevey © Maya Rochat, Courtesy Edition VFO, Zurich

arrow icon
Du 15 septembre 2022au 15 janvier 2023
Vernissage le 14 septembre 2022

Encore trop souvent considérée comme un médium secondaire, l’estampe offre des formes d’expression artistique singulières et participe grandement au développement de la création.

Basée à Zurich depuis 1948, Edition VFO publie des tirages limités en collaboration directe avec des artistes. Ces éditions reflètent tantôt l’appropriation de techniques anciennes, tantôt l’expérimentation de nouvelles formes de multiples. PRINT ART NOW propose de porter un regard neuf sur l’estampe contemporaine helvétique, en s’intéressant notamment à sa réception du point de vue de l’artiste, de l’éditeur et du collectionneur.

Le Cabinet cantonal des estampes – Musée Jenisch Vevey a l’honneur d’accueillir la première étape d’un projet itinérant organisé en 2023, à l’occasion du 75e anniversaire de l’association zurichoise. L’exposition se poursuivra à la Villa dei Cedri à Bellinzone et au Kunsthaus Grenchen à Granges (SO).

Une exposition sous le commissariat d’Anne Drouglazet, avec les commissaires invités David Khalat (directeur Edition VFO) et Valérie Hashimoto (collaboratrice scientifique Edition VFO), à découvrir au Pavillon de l’estampe