Concert du Quatuor Byron

Concert du Quatuor Byron au MJV. Photo : Marie-Pierre Cravedi

8 Dezember 2024

Quatuor à cordes basé autour du Léman, le Quatuor Byron allie l’excellence artistique à une politique de proximité. Par le biais de son association, le Quatuor Byron a pour but d’amener la culture et la musique à tous, principalement aux personnes dont l’accès est restreint par leur situation géographique, sociale ou générationnelle. Il nourrit ainsi une vision primordiale : faire de l’art un acteur incontournable de la vie démocratique et citoyenne.

Dans cet esprit, le musée Jenisch Vevey et le Quatuor Byron ont décidé de s’associer, cette année encore, pour offrir des concerts en rapport avec les expositions prévues afin de développer une synergie entre l’art visuel et la musique de chambre.

Cette exposition accompagne l’exposition des lauréates de la Fondation Alice Bailly. Quoi de plus naturel que de rendre un témoignage musical à l’héritage de cette artiste dont le tableau « Hommage à la musique » est exposé au Musée Jenisch Vevey.

Programme :

• W.A. Mozart : Quatuor en sol majeur K. 387