Visite guidée Kokoschka. Grand voyageur

Oskar Kokoschka (1886-1980), Manhattan – Statue of Liberty I, 1966, publ. 1967, lithographie sur papier. Fondation Oskar Kokoschka, Vevey © Fondation Oskar Kokoschka / 2022, ProLitteris, Zurich

Jeudi inédit

2 Juni 2022
  • CHF 3.- (en sus du tarif d’entrée)
    Libre pour les Amis

Après la Première Guerre mondiale, Oskar Kokoschka (1886- 1980) enchaîne les déplacements à un rythme trépidant: Europe, Afrique du Nord, Moyen-Orient, États-Unis… Trois, cinq, dix voyages par année ne suffi sent pas toujours à  assouvir l’insatiable soif de découverte de celui qui se défi nit comme un  aventurier. Jusqu’à un âge avancé, il s’adonne à son «vagabondage sans fi n», cherchant aussi bien à saisir des lieux neufs que des réponses sur lui-même. L’exposition montre une sélection de feuilles réalisées lors des pérégrinations d’un homme qui se sentait partout chez lui, aussi bien sur les sites archéologiques d’Italie et de Grèce que dans les grandes métropoles de New York, Londres ou Berlin.

En compagnie d’Aglaja Kempf, conservatrice de la Fondation Oskar Kokoschka