Dons, acquisitions et autres acrobaties

Juste de Juste (vers 1505 - vers 1559), Pyramide d’hommes, vers 1545, eau-forte sur papier vergé. Musée Jenisch Vevey – Cabinet cantonal des estampes Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex

Vom 23 November 2018bis 24 Februar 2019
Vernissage 22 November 2019

Au cours des cinq dernières années, la Fondation William Cuendet & Atelier de Saint-Prex s’est enrichie d’un grand nombre de pièces, d’abord grâce à la générosité des artistes et de collectionneurs privés et amis, ensuite à la faveur de nombreux achats.

Cette exposition présente une sélection de ces «acrobaties» diverses dues à la pointe inventive d’artistes du XVe au XXIe siècle.

Une exposition sous le commissariat de Florian Rodari, conservateur de la Fondation, assisté de Catherine McCready, conservatrice adjointe de la Fondation, ainsi que de Julie Eggel, collaboratrice scientifique Estampes.

Ausstellungsansichten