ART&SONS - Art cruel

i

Emile Chambon (Genève 1905 - 1993 Collonge-Bellerive), Un Espagnol arrosé d’essence par les gouvernementaux, à Tavaleva, Espagne, 1936, 1936, linogravure sur papier vélin fin, collé aux angles sur papier vergé crème filigrané. Musée Jenisch Vevey – Cabinet cantonal des estampes,
collection de l’État de Vaud

arrow icon

Le Musée Jenisch Vevey et la Montreux Jazz Artists Foundation se sont associés pour offrir une expérience inédite où les arts visuels rencontrent la musique et tissent avec elle un dialogue unique.

 

ART&SONS propose aux visiteurs de se munir de leur téléphone portable et de leurs écouteurs pour découvrir autrement une sélection d’oeuvres présentées dans la collection permanente de peintures ou lors d’expositions temporaires. Les œuvres concernées sont signalées d’un code QR qu’il suffit de scanner pour lancer la musique.

 

Les séries de dialogues sont proposées par Stéphanie-Aloysia Moretti, historienne de l’art et directrice artistique de la Montreux Jazz Artists Foundation, à qui le Musée Jenisch Vevey a donné carte blanche pour la réalisation de ce projet.

Aile Ouest
Aile Est