Balade naturaliste de Gardiens du silence

Andrea Gabutti (*1961), Sans titre, 2018, encre de Chine sur toile, Musée Jenisch Vevey. Crédit photographique : © Musée Jenisch Vevey, photographe : Julien Gremaud

Jeudi inédit

12 octobre 2023
  • CHF 3.– (en sus du tarif d’entrée), libre pour les Amis

Balade naturaliste de l’exposition Gardiens du silence en compagnie de Céline Plancherel, biologiste et Nicolas Bonzon, collaborateur scientifique au département de botanique du Naturéum de Lausanne.

Collaborateur scientifique au département de botanique du Naturéum de Lausanne, Nicolas Bonzon est passionné par les richesses cachées dans herbiers. Il s’est ainsi penché sur ce type de collections lors de divers projets au service de la conservation, la compréhension et la protection de la flore. Chercheur attentif à la transmission au public, il multiplie les expériences de médiation et d’enseignement, tout en s’activant pour la sauvegarde de la nature sur le terrain, parfois accompagné de son appareil photo.

L’exposition
À voir aussi