Résidence d’artiste · Maude Gyger

i

Maude Gyger durant sa résidence au Musée Jenisch Vevey. Photo MJV

arrow icon

Résidence artistique

Du 3 novembre 2025au 7 novembre 2025

     

    Depuis février 2021, le Musée Jenisch Vevey accueille des artistes en résidence toutes disciplines confondues (arts visuels, arts vivants, arts de la scène, littérature...). Lors de cette dernière, nous aménageons un espace pour ces artistes dans la collection permanente de peintures. La cinquième session de cette expérience, riche en échanges et découvertes, a lieu d’octobre à novembre 2025.

     

    Depuis février 2021, le Musée Jenisch Vevey accueille des artistes en résidence toutes disciplines confondues (arts visuels, arts vivants, arts de la scène, littérature...). Lors de ces résidences, un espace est aménagé au cœur de la collection permanente de peintures.

    La cinquième session de cette expérience, riche en échanges et en découvertes, se déroule d’octobre à novembre 2025.

     

    Cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir Maude Gyger.
    Artiste pluridisciplinaire, elle explore divers supports et techniques, combinant dessin, sérigraphie, peinture ou céramique pour réaliser des installations, des œuvres textiles ou des publications originales.

     

    « J’aime les transpositions de matériaux et la tactilité de ces derniers. Une trace de pinceau, un bout de papier déchiré, une encre qui s’estompe ; ces aspects liés au geste créatif occupent une place importante dans ma pratique. »

     

    En créant des compositions qui évoquent à la fois la fragilité et la beauté des paysages qui nous entourent, notamment à Vevey, Maude Gyger développe un univers graphique sensible, en dialogue avec les œuvres qui ornent les murs du musée.

     

    L’artiste sera présente dans la collection permanente du 3 au 7 novembre.