Visite guidée PRINT ART NOW

Vanessa Billy (Genève *1978), Mémoire Cellulaire (marine), 2019 – 2020, héliogravure sur papier. Collection du Canton de Zurich

Journées des arts graphiques

13 novembre 2022
  • À 16h
  • Entrée libre

Le Musée Jenisch Vevey accueille la première étape d’un projet itinérant mettant à l’honneur l’estampe contemporaine. PRINT ART NOW célèbre le 75e anniversaire de l’association zurichoise Edition VFO (Verein für Originalgraphik) qui publie des tirages limités en collaboration directe avec des artistes.

Encore trop souvent considérée comme un médium secondaire, l’estampe offre des formes d’expressions artistiques singulières et participe grandement au développement de la création. L’exposition du Cabinet cantonal des estampes aborde la notion fondamentale de la série à travers un accrochage centré sur les productions récentes d’Edition VFO. Variant motifs, techniques ou dimensions, les œuvres exposées révèlent un large éventail de formes et de concepts, permettant aux artistes de jouer entre traditions et expérimentations pour renouveler l’estampe contemporaine.

Cette visite est organisée dans le cadre des Journées des arts graphiques et sera menée par Anne Drouglazet et Margaux Honegger, commissaires de l’exposition.