The Wonder Way Project – Les labyrinthes et les mondes oubliés

i

Emmanuelle Antille, Labyrinthes – visuel de l’exposition, 2025, collage sur papier, 420 × 300 mm © Emmanuelle Antille 2025

arrow icon
Du 5 septembre 2026au 11 octobre 2026
Vernissage le 4 septembre 2026

 

La cinéaste et plasticienne Emmanuelle Antille (*1972) poursuit l’exploration – entreprise avec son film The Wonder Way – d’univers hors norme avec une série d’expositions autour du processus créatif et des mondes extraordinaires qu’il génère. Après le Manoir de la Ville de Martigny et le Centre d’art contemporain d’Yverdon-les-Bains (CACY), c’est au tour du Musée Jenisch Vevey d’accueillir The Wonder Way Project, troisième volet de la série.

 

Avec pour sous-titre Les labyrinthes et les mondes oubliés, cette exposition explore la thématique de l’errance, de la trace et de l’effacement, mettant en relief des mondes artistiques évanouis, trésors inaccessibles ou en déshérence, univers irréalisés ou à jamais disparus. À cette occasion, Emmanuelle Antille présente une toute nouvelle installation qu’elle fait dialoguer avec une sélection d’estampes et de dessins de la collection du musée, ainsi que des œuvres d’artistes associé·e·s.

 

 

Une exposition sous le commissariat de Marie Gaitzsch, conservatrice des Beaux-Arts.

 

Avec le soutien de