L’art des mots, un après-midi entre poésie et art

Michael Rampa (*1977), Zacchaeus, 2023, aquarelle sur papier Fabriano, collection de l’artiste. Crédit photographique : © Michael Rampa, photographe : Julien Gremaud

8 Oktober 2023
  • De 14h à 18h
  • Entrée libre
14h-17h - Démonstration de gravure

Démonstration d’impressions de gravures par l’artiste Alessandro Longo

14h - Balade avec les poètes

Les arbres en poésie, balade dans l’exposition Gardiens du silence en compagnie des autrices et auteurs du catalogue :

• Julien Burri
  • Sylviane Dupuis
  • Claire Genoux
  • Bruno Pellegrino
  • Mary-Laure Zoss
15h - Lecture par Emmanuelle Devos

Lecture par Emmanuelle Devos, actrice, de textes choisis par Astrid de La Forest

16h - Lecture de L’homme qui plantait des arbres

Lecture de L’homme qui plantait des arbres de Jean Giono par le comédien Claude Thébert

16h45 - Concert du Quatuor Byron

Quatuor à cordes basé autour du Léman, le musée et le Quatuor Byron s’associent pour offrir un concert inspiré de l’exposition Gardiens du silence.

Au programme :

• C. Debussy : Quatuor Op.10 en sol mineur
  • L.V Beethoven : Quatuor Op.95 «Serioso» en fa mineur
  • F. Schubert : Quartettsatz en do mineur D.703

En continu - De belles histoires

Découvrez le travail personnel de huit classes d’élèves veveysans, qui, entre écriture et dessins, ont imaginé des histoires inspirés par les arbres.

Auch zu sehen