Ulla von Brandenburg - A Color Notation

i

Ulla von Brandenburg, Le montreur d’ours I, 2016, aquarelle sur papier ancien. Collection particulière © L’artiste. Photo Claire Dorn
 

arrow icon
Du 9 mars 2018au 27 mai 2018
Vernissage le 8 mars 2018

Au printemps 2018, le Musée Jenisch Vevey a donné carte blanche à Ulla von Brandenburg (*1974), artiste allemande de renommée internationale établie à Paris. Plus connue pour ses films et ses installations que pour ses dessins, l’artiste fait cette fois la part belle à cet aspect moins visible de son travail. Collages, grands dessins aquarellés et découpures en ombres chinoises seront ainsi intégrés à une vaste installation, créée tout spécialement pour Vevey, en hommage à la fondatrice du musée Fanny Jenisch (1801–1881), avec laquelle elle partage l’attachement à la ville de Hambourg. Ou quand l’espace d’exposition se transforme en friche théâtrale, en atelier ou en cabinet de curiosités.

Une exposition placée sous le commissariat de Julie Enckell Julliard.

Publication

Le Musée Jenisch Vevey publie la première monographie sur les dessins d’Ulla von Brandenburg. L’ouvrage est à paraître au mois de mai aux éditions Scheidegger & Spiess. Pour sa réalisation, le musée s’est associé les services de Diego Bontognali du bureau de graphisme zurichois www.bonbon.li. L’ouvrage comprend un essai de Julie Enckell Julliard, commissaire de l’exposition et une interview de l’artiste conduite par Merel van Tilburg, historienne de l’art spécialiste de l’art textile.

 

Ulla von Brandenburg. Dessins

Avec un essai de Julie Enckell Julliard, commissaire de l’exposition et une interview de l’artiste conduite par Merel van Tilburg, historienne de l’art spécialiste de l’art textile.

Éditions Scheidegger & Spiess, 120 pages, édition bilingue (français/allemand)
CHF 29.–

Galerie
Vues de l’exposition
Documents
Avec le soutien de